-->
U3F1ZWV6ZTM0NTk2ODc0MjBfQWN0aXZhdGlvbjM5MTkzNDg4NjQ0
recent
أخبار ساخنة

مجموعة SPA تعلن عن حملة توظيف في عدة تخصصات

PSA Peugeot Citroën recrute Plusieurs Profils

INGÉNIEUR SYSTÈME ELECTRIQUE ET ELECTRONIQUE H/F

PSA Groupe est à la recherche de ses nouveaux talents au Maroc !Venez rejoindre cette expérience unique, au sein d’une entreprise leader dans son domaine.
Si vous souhaitez donner un nouvel élan a votre carrière alors n’hésitez plus, saisissez l’opportunité de faire partie dès à présent de l’équipe Système Electrique et Electronique du Groupe PSA, qui vous promet un cadre de travail agréable et convivial !
Profil
Grandes écoles d’ingénieurs, expérimentés ou découvrant le monde du travail, plus que votre formation et votre expérience, c’est votre individualité et votre originalité qui constituent pour nous une réelle valeur ajoutée.
Votre énergie, votre passion du métier, votre enthousiasme, votre capacité à vous adapter, votre goût du travail en équipe sont autant d’atouts qui favoriseront votre intégration rapide et votre réussite certaine parmi nous.
Responsabilités valorisantes, méthodes et outils innovants, management à l’écoute, nous vous offrons les moyens de réaliser vos ambitions et de vous épanouir dans un cadre de travail stimulant.

Postulez ici


HRBP JUNIOR H/F

En tant que HRBP, vous accompagnez les managers dans le déploiement des politiques et processus RH définis par la DRH du site. Et dans la mise en place des actions d’adaptation des ressources humaines à l’organisation.
Le titulaire est force de proposition dans la détection des Talents et la mise en œuvre des parcours de développement associés.
Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, grande école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire dans le secteur industriel.
Le passage par un environnement multinational est vivement souhaité.
Qualités personnelles: Adaptabilité / Souplesse/ Raisonnement analytique/ Rigueur / Initiative / Orientation résultats et Clients/ Influence et impact.

Postulez ici


RESPONSABLE DE GROUPE D’APPROVISIONNEMENT H/F

Au sein de l’unité de logistique, le titulaire du poste « Responsable de Groupe approvisionnement » est en charge de garantir la production quotidienne en usine en assurant, à l’optimum économique, l’approvisionnement des pièces depuis les sites fournisseurs de sa zone jusqu’à l’entrée du site.
En qualité de responsable hiérarchique d’un Groupe, il a pour mission l’atteinte des résultats de son secteur et le développement de ses collaborateurs.
Ses principales attributions sont :
-Assurer la production en respectant les objectifs des KPI majeurs de son domaine 
-Maîtriser les processus et vérifier l’application des standards du domaine d’activité 
-Surveiller le niveau de performance physique et économique 
-Garantir l’adéquation des résultats avec les prévisions établies 
-Animer son équipe d’approvisionneurs/ Supply planner de sa zone 
-Piloter la construction budgétaire du domaine d’activité
-Participer à l’élaboration des plans de progrès, et de leur déploiement 
-Piloter les plans de progrès
Profil
De formation Bac+5 en logistique, avec une expérience de 5 ans minimum en industrie automobile et en gestion des équipes.
Vous maîtrisez parfaitement le Français, L’Anglais.

Postulez ici


PILOTE CONDUITE DU FLUX VEHICULE H/F

Le pilote Conduite du Flux est le garant de la qualité du flux délivré au montage. Il a également pour rôle de faire respecter les délais de fabrication et de la liste unique ordonnancée tout au long du processus physique de fabrication. Le pilote Conduite du Flux assure l’exécution du flux dans une unité, dans le but de garantir le respect du délai et de la séquence tout au long du flux.
Ses principales missions sont :
-Assurer la bonne exécution du flux aux différents points d’engagement dans le respect de la liste unique ordonnancée en tenant compte des contraintes de l’atelier aval.
-Gérer les aléas qui ont un impact sur la qualité du flux, appliquer les règles de réactivité définies.
-Alerter le coordinateur conduit du flux en cas d’écarts.
-Calculer les indicateurs de résultat.
-Assurer le volume de production du site.
Profil
Bac +2 en Logistique ou équivalent.
3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire en industrie automobile.

Postulez ici


INGÉNIEURS SYSTÈMES EMBARQUÉS H/F

Au sein du Morocco Technical Center, l’entité FSD (Functional & Safety Design) est responsable, entre autre, de la conception fonctionnelle et safety des fonctions d’aides et d’assistance à la conduite, dont celles permettant de protéger le conducteur lors de sa conduite, en l’aidant dans son guidage longitudinal ou latéral via des actions allant de l’alerte simple (visuelle et/ou sonore) à une intervention sur la dynamique de son véhicule (freinage ou correction de trajectoire).
A ce titre, il:
-Développe et prépare de nouvelles applications et fonctionnalités pour des systèmes autonomes embarqués à l’intérieur d’autres machines. Ce métier allie informatique et électronique
-En général, à partir d’un cahier des charges que présente le client, l’ingénieur réalise le produit selon la spécification demandée
Profil
De formation Ingénieur systèmes embarqués avec une première expérience souhaitée 
Compétence comportementales :
-Aptitude à convaincre,
-Esprit d’analyse et de synthèse,
-Aptitude à travailler en équipe,
-Capacité d’adaptation,
-Capacité de réactivité,
-Capacité d’écoute,
-Management transversal et management fonctionnel,
-Excellente aptitude en communication.
-Langue : Français et Anglais courant

Postulez ici


INGÉNIEURS DATA STEWART H/F

Dans le cadre des activités de Recherche & Développement au sein de l’entité FVDM du MTC, le data steward / Engineer a pour rôle de collecter, préparer la donnée brute produite par le véhicule tout au long de sa vie – autant en phase développement, indus qu’en exploitation en clientèle. Il assure la mise en qualité de ces données et leur complétude pour les rendre exploitables à des fins d’études statistiques et scientifiques pour le profit de la R&D Monde du Groupe PSA.
Profil
-Vous avez de bonnes connaissances des prestations de niveau véhicule.
-Connaissance technique importante des différents domaines de conception du véhicule et des évolutions technologiques à venir.
-Connaissance en statistique et data science
-Maitrise de la démarche durabilité souhaitée
-Vos principales qualités d’analyse, de synthèse et de capacité d’écoute seront des atouts pour mener à bien ces missions
-Anglais lu parlé et écrit
-De formation Ingénieur informatique 
-Vous avez un bon esprit d’équipe et vous privilégiez le mode collaboratif

Postulez ici


 COORDINATEUR DES MOYENS GÉNÉRAUX H/F

Le coordinateur des moyens généraux organise et encadre les activités des prestataires externes sur le site, garantie la bonne gestion des moyens logistiques du site de Kenitra auprès des collaborateurs.
Profil
-De formation Bac +2/3 ou 5 en gestion avec une expérience dans une fonction similaire dans le secteur industriel. Une expérience dans le secteur automobile serait fortement appréciée.
-Solides connaissances de la fonction Achats, gestions des facilities et gestions des contrats de sous traitance.
-Très bonne maitrise de MS office-bureautique.
-Rigoureux, INTEGRE, et de grandes qualités relationnelles.

Postulez ici


RESPONSABLE SYNTHÈSE MAINTENABILITÉ ET DIAGNOSTICABILTÉ H/F

Dans le cadre des activités de Recherche & Développement au sein de l’entité FVDM du MTC, nous recherchons un RSMD pour les projets de la zone DMOA. Il rend compte opérationnellement à la DQI au travers du RSV – Responsable Système Véhicule-, ainsi qu’à DSP au travers du CPSP – Chef de Projet Services et Pièces-. L’essentiel de sa mission est de garantir l’atteinte des objectifs de diagnosticabilité négociés entre l’après-vente et le projet véhicule. 
Profil
-Vous avez de très bonnes connaissances automobiles généralistes et en EE
-Connaissance en gestion de configuration et des contraintes APV
-Capacité de négociation pour faire ressortir le meilleur compromis au sens QCDP
-Anglais lu parlé et écrit
-Vous avez un bon esprit d’équipe et vous privilégiez le mode collaboratif
-De Formation Ingénieur (Bac+5)

Postulez ici


INGÉNIEURS VALIDATION NUMÉRIAQUE ADAS H/F

Dans le cadre des activités de Recherche & Développement au sein de l’entité FVDM du MTC, nous recherchons un/une expert€ en modélisation fonctionnelle avec une spécialisation dans le domaine ADAS. Vous êtes responsable des plateformes de modélisation à mettre en place, de leurs méthodes d’exploitation et de leur représentativité par rapport aux moyens fonctionnels représentatifs. Pour se faire, vous vous appuyez sur les différents groupe de conception du domaine ADAS afin de récolter les besoins de modélisation, les mettre en planning puis piloter leur réalisation. 
Profil
-Vous avez de très bonnes connaissances des ADAS, idéalement dans un environnement PSA
-Connaissance technique importante des différents domaines de conception du véhicule et des évolutions technologiques à venir.
-Connaissance aigue des techniques de modélisation, et des limites des forces des différentes solutions logicielles
-Connaissance des environnements concurrents
-Bonne connaissances des méthodes sysML
-Anglais lu parlé et écrit
-Vous avez un bon esprit d’équipe et vous privilégiez le mode collaboratif
-De formation Ingénieur (Bac + 5 cycle d’ingénieur ou Master)

Postulez ici


RESPONSABLE CONCEPTION ADAS H/F

De formation Bac + 5 minimum, avec une spécialisation dans le domaine des systèmes embarqués, vous possédez une première expérience dans une société automobile ou industrielle développant des systèmes complexes.
-Une expérience de test, de conception ou modélisation de systèmes complexes (sous Matlab/Simulink/Stateflow par exemple) est requise.
-Une expérience dans le domaine des ADAS (activités de spécifications et/ou validations) est requise.
-Vos principales qualités d’analyse et de synthèse, votre capacité à travailler en collaboration avec des spécialités techniques ou design seront des atouts pour mener à bien ces missions.
-Un niveau d’anglais courant est requis.
-L’équipe ADSD est au cœur des orientations stratégiques du Groupe PSA. Venez nous rejoindre dans un domaine dynamique et passionnant!

Postulez ici


INGÉNIEUR ARCHITECTURE FONCTIONNELLE EMISSION/CONSOMMATION H/F

De formation Bac + 5 minimum, avec une spécialisation dans le domaine des systèmes complexes, vous possédez une expérience minimum de 2 ans dans une société automobile.
Une première expérience est indispensable dans la conception, la validation, les analyses fonctionnelles, dysfonctionnelles, SDF des prestations performances longitudinales et agrément, consommation et émissions des nouvelles chaines de traction thermique, et électriques et des règlementations en matière de pollution & CO2.
Une expérience de conception ou modélisation de systèmes complexes (sous Matlab/Simulink/Stateflow, CarMaker ou Stimulus) est requise. Des connaissances dans le domaine de la safety (activités de spécifications et/ou validations en relation avec la norme ISO26262), la Norme 15118, … sont fortement appréciées.
Vos principales qualités d’analyse et de synthèse, votre capacité à travailler en collaboration avec des spécialités techniques ou design seront des atouts pour mener à bien ces missions.
Un très bon niveau de communication en français est obligatoire et un niveau d’anglais courant est requis (niveau B2 minimum ou TOEIC (Score min : 800 pts) datant de moins de deux ans.

Postulez ici


SUPPLIER DEVELOPMENT SITE H/F

En tant que Supplier Development Site, vous êtes amené à être le représentant PSA sur le site fournisseur pour évaluer le niveau de maturité industrielle et le suivi des pièces à industrialiser et en production sur ces sites. Une fois la faisabilité produit/process acquise par le métier, vous êtes chargé, pour les pièces à risques, de garantir que le dispositif industriel en place assure la conformité des pièces livrées. Vous garantissez la performance industrielle en vie série de ces mêmes sites fournisseurs pour l’ensemble de leurs livraisons série à toutes les usines PSA.
Principales missions :
-Garantir l’industrialisation des pièces à risques (couple pièces/usine fournisseur identifié « à risque ») y compris les sites Greenfield / Brownfield,
-Garantir la conformité des pièces produites sur les sites de sa responsabilité et assurer un fonctionnement nominal sans incidents,
-Garantir la performance industrielle (qualité, logistique, efficience) en vie série,
-Contribuer à la sélection de fournisseurs aptes et à la gestion du panel.
Profil:
-Formation BAC+5 Diplôme d’ingénieur formation pluridisciplinaire avec 5 ans d’expérience minimum en tant que Supplier development Site.
-Vous avez une forte personnalité, très bon sens de communication et du Leadership.

Postulez ici


GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRMÉ(E) H/F

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, nous recherchons un gestionnaire paie confirmé(e).
Ses principales missions sont les suivantes :
-Préparer, établir et contrôler la paie dans le respect du planning pré-établi (environ 2 500 collaborateurs sur 2 sites)
-Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle
-Recueillir et traiter les éléments fixes et variables
-Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs
-Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires
-Connaissance de la législation en vigueur et la fiscalité de la paie
-Contrôler la saisie des données paie via les outils informatiques externes
-Établir les soldes de tout compte
-Maîtrise des outils statistiques (tableaux de bord, masse salariale, entrées/ sorties…)
-Garantir le reporting et l’interface comptabilité (DAF Site et Groupe)
-Gestion de l’ERP

Postulez ici


MONITEUR LOGISTIQUE H/F

Rattaché au Responsable Unité, le moniteur Logistique gère les aléas de l’unité de production et anime la mise à jour des indicateurs ou pilote de façon autonome les sujets traités avec les fonctions d’appui. Il propose directement des améliorations aux membres de l’équipe de progrès ou services partenaires.
Ses principales missions sont :
-Traiter les points de changement en pilotant un équilibrage.
-Proposer des améliorations des standards.
-Ecrire un standard de façon autonome.
-Surveiller le respect des standards par les opérateurs de l’unité de production et respecter les points de contrôle processus.
-Evaluer les besoins de formation des opérateurs.
-Proposer et mettre en œuvre des améliorations afin de garantir le résultat qualité.
Profil
-Bac +2 en logistique
-3 ans d’expérience au minimum en industrie automobile.

Postulez ici

الاسمبريد إلكترونيرسالة